Après Orange en novembre dernier, Bouygues Telecom devient le second opérateur à activer la publicité ciblée sur ses box.
“La TV segmentée devient aujourd’hui une réalité pour 1,5 million de foyers équipés d’une Bbox “ en fibre optique, a annoncé le 8 juillet Bouygues Telecom.
Les abonnés concernés peuvent décider ou non de bénéficier de ces publicités personnalisées avec la possibilité de paramétrer leur choix via leur box. L’opérateur donne aussi la liberté de changer d’avis à tout moment. Leur consentement n’est valable que “pour une durée donnée”, une demande d’autorisation sera envoyée régulièrement.
Cette offre est disponible pour les annonceurs et régies publicitaires de France Télévisions, M6 et TF1, groupes avec lesquels Bouygues Telecom a d’ores et déjà signé un partenariat.
Dans le détail, les abonnés qui consentiront à l’utilisation de leurs données dans ce cadre publicitaire pourront « être exposés à des écrans personnalisés, suivant des critères de ciblage précis, comme le lieu d’habitation, l’affinité aux programmes ou les centres d’intérêts par exemple », indique l’opérateur. Ce déploiement de la publicité segmentée chez Bouygues Telecom concerne 9 chaînes au total.
La maison-mère de Free et la société de capital-investissement InfraVia unissent leurs forces pour créer…
Free Mobile compte désormais 7 682 sites 5G équipés dans la bande 3,5 GHz, l'opérateur déploie…
S'il ne commercialise plus le bouquet Famille by Canal depuis 2020, Orange préfère prévenir les…
Nous vous l'annoncions ce matin : pour ses 25 ans, Free a lancé une nouvelle…
Free nous annonce ce soir qu'il gâte tous ses abonnés Freebox Pop avec TV by…
Les opérateurs français participent à une initiative mondiale et s'engagent à fournir deux API réseau…