Disponible sur le Play Store de la Freebox mini 4K sous Android TV, l’application Facebook Watch permet de regarder les vidéos publiées sur le réseau social. Les vôtres et celles de vos amis, mais pas seulement.
Si vous avez une Freebox mini 4K et regardez régulièrement les vidéos publiées sur Facebook, voilà une application qui peut vous intéresser. Disponible gratuitement sur l’App Store de la Freebox mini 4K, celle-ci permet en effet de visionner les vidéos du réseau social, qu’il s’agisse des vôtres ou de celles de vos amis. Voici d’ailleurs comment l’application Facebook Watch fonctionne.
Installation de l’application et connexion
Commencez tout d’abord par aller dans le Play Store de la Mini 4K et cherchez l’application Facebook Watch. Notez au passage qu’elle ne pèse que 1,40 Mo.
Pour se connecter, il faut un ordinateur ou un smartphone. Ouvrez le navigateur Web et connectez-vous à l’adresse http://www.facebook.com/device, avant de saisir le code affiché sur le téléviseur.
Navigation dans les suggestions
La liaison est désormais établie. Vous voilà sur la page d’accueil depuis laquelle vous avez accès à de nombreuses vidéos. Ces vidéos sont reparties entre différentes sections accessibles en faisant défiler la page ou via une barre de navigation avec quelques raccourcis sur la gauche.
Parmi les vidéos disponibles, celles que vous avez regardées ou partagées avec vos amis, mais également celles publiées par vos amis. Il y a également des suggestions dans l’actualité, le sport, le people, la science et tech ou le gaming, par exemple. Il peut d’ailleurs s’agir d’enregistrements et de diffusions en live.
Recherche des contenus grâce au module intégré
Toujours dans la partie gauche, tout en haut, on trouve un module de recherche avec une saisie au clavier virtuel grâce à la télécommande ou au clavier physique raccordé en USB (plus confortable). Des suggestions s’affichent au fur et à mesure de la saisie.
VERDICT : l’application est gratuite, ce qui est déjà un bon point. Deuxième bon point : la connexion passant par l’ordinateur ou le smartphone rend plus aisée la saisie des identifiant et mot de passe. La navigation entre les contenus se révèle par contre loin d’être agréable. En plus de s’être montrée lente lors de nos tests, elle repose sur une interface très pauvre : pas de filtre dans le moteur de recherche et peu de raccourcis dans la barre de navigation. On la dégainera vraiment de façon occasionnelle.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…