Ce tutoriel va vous montrer comment mettre en place un contrôle parental dans l’application Netflix de la Freebox Delta.
Si vous êtes abonné Freebox Delta et avez des enfants, voici une fonction qui pourrait vous intéresser. Le service Netflix, inclus dans l’abonnement et accessible depuis l’interface TV grâce à une application dédiée, propose en effet un contrôle parental. Voici comment l’activer. Nous vous conseillons d’ailleurs de procéder au paramétrage depuis le navigateur Web sur PC pour plus de confort.
Se connecter tout d’abord au compte Netflix.
Ouvrir ensuite le menu en haut à droite et cliquer sur « Compte ».
Aller dans « Paramètres », puis cliquer « Contrôle parental ».
Il est alors redemandé le mot de passe du compte, avant de poursuivre.
Depuis la page suivante, il est possible de saisir le code à quatre chiffres de son choix. On évitera bien évidemment les classiques 1 2 3 4 ou 0 0 0 0.
Notez d’ailleurs qu’un e-mail sera envoyé pour indiquer l’activation du contrôle parental ou le changement du mot de passe.
Il ne reste qu’à choisir, à l’aide d’un curseur, la tranche d’âge à partir de laquelle le contrôle parental doit filtrer le contenu et demander un code. On peut aussi filtrer avec le nom du film ou de la série.
Voilà ce que ça donne concrètement sur le téléviseur, lors du lancement d’un film avec le filtrage le plus strict (tout public) :
Notez enfin qu’il n’y a pas de bouton de désactivation du filtrage. Pour éviter la demande de code, il suffit de retourner dans le paramétrage du compte et de mettre le curseur tout à droite.
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…