Free : les Free Centers deviennent de vraies boutiques, avec la vente directe de smartphones
Le réseau de distribution de Free évolue. Il est désormais possible d’acquérir un smartphone dans un Free Center et de repartir avec directement.
Une nouvelle corde à l’arc des Free Centers. Longtemps critiqué pour ne pas commercialiser de smartphones, Free franchit le pas dès aujourd’hui. En marge du lancement ce 6 juillet de son offre Free Flex, nouvelle solution pour s’offrir son smartphone via un étalement du paiement au juste prix en distinction total de celui du forfait, l’opérateur de Xavier Niel nous annonce avoir revu son système de vente des mobiles. Jusqu’à présent proposés en test dans ses boutiques, les modèles de smartphones proposés à l’achat par l’opérateur sur son site internet, le sont désormais dans ses 132 boutiques. “Nous disposons à présent de stocks dans l’ensemble de nos Free Centers “, révèle Thomas Reynaud, directeur général de la maison-mère de Free.
Les missions d’un Free Center
Les boutiques de l’opérateur assurent 3 missions convergentes. La première est d’élargir la base d’abonnés via le recrutement de nouveaux clients ou la conversion d’abonnés fixes existants vers le mobile et réciproquement. Le seconde coule de source, à savoir “assurer une mission de Service Après-Vente auprès des abonnés existants et rassurer par la présence physique”. Et enfin de communiquer sur la marque Free en matérialisant sa présence à proximité des abonnés tout en promouvant l’intérêt de son offre. Il s’agira aussi désormais de booster la vente de terminaux via l’offre Free Flex.
Pour rappel, Free dispose aussi d’une présence physique complète grâce à son réseau de bornes de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM. Pour cela, l’opérateur s’appuie sur un partenariat avec le réseau de magasins « Maison de la Presse » et « Mag Presse ». A fin décembre 2020, Free comptait environ 1 500 bornes sur l’ensemble du territoire.