Advertisement
Categories : Brèves

Altice/SFR intervient maintenant auprès de notre hébergeur afin de couper les serveurs d’Univers Freebox si nous ne supprimons pas 2 tutoriels

Advertisement

Altice/SFR a visiblement décidé d’en découdre avec Univers Freebox.

Vous le savez, Altice cherche actuellement à faire payer Free (et prochainement les autres opérateurs) pour la reprise de ses chaînes gratuites de la TNT. Si pour le moment rien n’est acté, Univers Freebox vous a présenté de nombreuses solutions permettant de recevoir ces chaînes si elles n’étaient plus disponibles sur Freebox TV.

Ainsi que nous vous l’avons rapporté, Altice/SFR a envoyé lundi pas moins de 7 courriers (voir photo ci-dessus) en recommandé à notre association (MEDI@DSL/Univers Freebox) pour nous mettre en demeure de retirer l’article expliquant comment recevoir les chaînes gratuites d’Altice/SFR (BFM TV, RMC, Découverte, etc.) via un Player MU3. Nous avons retiré l’article en question même si bien sûr l’utilisation d’un lecteur M3U est tout à fait légale. C’est pourquoi les 2 tutoriels sur le fonctionnement de ces 2 applications n’ont pas, eux, été retirés. Il existe d’ailleurs de nombreux lecteurs M3U sur le web, et même des très connus (comme VLC par exemple), et de sites qui en parlent et même qui les hébergent.

Mais Altice/SFR a visiblement décidé d’en découdre avec Univers Freebox. Il est en effet intervenu auprès de notre hébergeur, Online, en lançant un "abuse" ce qui aurait eu pour finalité de couper l’accès à 2 des serveurs qui hébergent Univers Freebox sous 48h, si nous ne retirions pas les 2 tutoriels concernés.

La demande n’étant pas légitime, la demande a été déboutée. Mais pour le moment une seule réclamation a été faite auprès de notre hébergeur, par RMC Story (Diversité TV), et on peut s’attendre à ce qu’Online reçoive d’autres "abuses", puisque nous avons reçu lundi 7 lettres recommandées provenant d’Altice et de ses filiales.

La demande que nous avons reçue par notre hébergeur

Nous avons été destinataire d’une demande de retrait des contenus figurant sur universfreebox.com dans l’intitulé « Disparition des chaines BFM et RMC dans le bouquet Freebox TV : la solution M3U » et des contenus accessibles en cliquant sur les liens insérés dans cet article. DIVERSITE TV, en sa qualité d’éditeur de la chaîne, dispose de l’ensemble des droits d’auteur de propriété intellectuelle aux programmes qu’elle diffuse et demande la suppression immédiate des liens qui contiennent un contenu manifestement illicite dés lors qu’ils font le promotion d’une solution technique dont l’utilisation viole les droits de propriété.

https://www.universfreebox.com/article/……

https://www.universfreebox.com/article/……

Cordialement, Online/Scaleway

Nous vous rappelons par ailleurs, qu’il reste de nombreuses autres solutions pour continuer à disposer des chaînes gratuites d’Altice, si elles devaient disparaître de Freebox TV, que nous vous détaillons dans cet article.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta-Devialet et Révolution

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

15 janvier 2025

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025
Advertisement