Les revenus du plus gros fabricant de smartphone mondial pourraient être impactés non pas par ses ventes de mobiles mais… par ses ventes de composants.
En effet, Samsung n’est pas seulement premier sur les smartphones, le géant sud-coréen est également le plus gros fabricant de puces au monde. Cependant, ce statut pourrait bien faire du tort à l’entreprise pour ce trimestre.
C’est en effet au niveau de ses ventes de composants que la firme serait inquiétée. Samsung Electronics pointe en effet une situation économique pire que prévue dans un communiqué prévenant la bourse de Séoul de résultats plus bas que ceux prévus.
Un autre problème pour le fabricant c’est que les commandes sont un peu plus timides en ce moment. Le prix de la mémoire qui représente une grande partie des revenus de l’entreprise a baissé, la vente d’écrans OLED à Apple également… Si Samsung est majoritairement connu pour ses smartphones, ceux-ci ne représentent que 16% de ses revenus, ce type de contrecoup est donc assez important pour que l’entreprise ressente le besoin d’avertir ses actionnaires et la Bourse en général.
Une situation importante, certes mais pas dramatique puisque le géant Sud-Coréen a annoncé qu’une régulation du marché devrait être effectuée d’ici quelques mois.
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégal,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…