600 mètres d’un coup. C’était le démantèlement avant l’heure pour certains abonnés ADSL dans le Grand Est. Sauf qu’il n’a pas été opéré par Orange, mais par des voleurs de câble cuivre. Des malfrats qui n’en seraient d’ailleurs pas à leur premier méfait.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 juin, entre les communes de Brû et Rambervillers, dans le département des Vosges. 600 mètres de câble cuivre ont été dérobés en l’espace d’une nuit, se traduisant par un préjudice financier à hauteur de 15 000 euros pour Orange.
Mais l’incident a surtout privé de téléphone et/ou de connexion ADSL 152 habitants de Brû, Jeanménil et Saint-Benoît-la-Chipotte. Les technciens d’Orange étaient sur place samedi pour retirer le câble et rétablir la connexion à Internet des villageois impactés.
Un problème d’ailleurs récurrent ces temps-ci, d’après l’opérateur historique. “Il s’agit du 11e vol sur le département en seulement deux mois”, a en effet expliqué un responsable d’Orange. En remontant encore un peu loin, en décembre 2020, plus de 1 200 mètres de câble cuivre avaient été volés, privant de connexion Internet des abonnés à Fontenoy-le-château et Trémonzey, d’autres communes dans les Vosges.
Source : Vosges Matin
Parmi les services inclus dans toutes les offres Freebox, figure l’application Freebox Files sur iOS…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Suite à des mises à jour de l'application, certains smartphones plus anciens ne pourront plus…
Jusqu'au début de l'année et à partir de demain, le site d'assistance de Canal+ ne…
Vous pouvez redémarrer votre répéteur WiFi Freebox pour le mettre à jour dans sa plus…
L'Association pour la protection des programmes sportifs veut aller plus loin dans la lutte contre…