Iliad finance ses futurs projets
Iliad annonce qu’il a émis ce jour avec succès un Schuldschein (placement privé de droit allemand) d’un montant total de 500 millions d’euros, représentant la 3ème plus grande transaction sur ce marché depuis ce début d’année, et comprenant trois tranches en euros, avec des maturités de 4, 5 et 7 ans, à taux fixes et variables.
Cette opération a rencontré un vif succès en étant sursouscrite, ce qui a permis au Groupe d’augmenter le volume final émis, par rapport à une annonce initiale de 300 millions d’euros. La forte demande des investisseurs pour cette opération confirme la solidité du modèle de développement d’iliad en France, en Italie et en Pologne depuis l’acquisition de Play en novembre 2020, ainsi que de la qualité de sa structure financière.
Iliad explique “qu’il s’inscrit en tant qu’innovateur également sur le marché du Schuldschein, en étant le premier emprunteur sur ce marché à proposer une clause d’extension de 6 et/ou 12 mois, adossée à sa tranche à 5 ans, lui conférant ainsi une flexibilité accrue sur le profil de maturité de sa dette.”
Cette émission permet au Groupe de tirer avantage de conditions de marché très favorables avec des marges de crédit de 4, 5 et 7 ans respectivement de 1,15%, 1,40% et 1,70%, sur les tranches fixes et variables. Par ailleurs, cela permet au Groupe de renforcer sa liquidité, tout en diversifiant ses sources de financement et en élargissant sa base d’investisseurs.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…