Si votre débit Internet fixe n’est pas intéressant, alors que vous profitez d’une bonne couverture réseau mobile, il existe la solution abordable du routeur 4G.
Pour ceux qui n’ont pas accès à la fibre optique et qui doivent composer avec des débits ADSL relativement bas, il existe la solution du routeur 4G. Le principe est le même qu’avec une box Internet branchée sur la prise téléphonique ou sur la prise fibre optique. Sauf qu’on dispose d’un boîtier avec une carte SIM 4G. Les offres restent d’ailleurs accessibles.
Dans une vidéo, Orange présente cette alternative en prenant l’exemple de son offre 4G Home à 36,99 euros par mois qui permet de bénéficier d’une enveloppe data de 200 Go. Cela correspond à 8 heures de surf Internet, 6 heures de musique en ligne, 5 heures de vidéo en ligne et 2 téléchargements de films par jour. Le débit descendant est annoncé jusqu’à 150 Mbit/s et la connexion peut accueillir jusqu’à 32 appareils en même temps (ordinateur, téléviseur, smartphone, tablette, etc.).
Ce type d’alternatives mérite donc d’être envisagé. On les trouve également chez les opérateurs Bouygues Télécom, avec la 4G Box, et SFR, avec la Box de poche 4G.
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…