Clin d’œil : un client Sosh obligé d’utiliser la 3G de Free Mobile, alors qu’il capte la 4G d’Orange
Une limitation de la plate-forme d’applications App Store force un abonné Sosh à télécharger avec la 3G de Free Mobile, alors qu’il reçoit la 4G d’Orange.
Ceux qui possèdent un iPhone le savent. Pour tout téléchargement dont la taille est supérieure à 150 Mo, Apple impose que celui-ci passe par une connexion Wi-Fi. Et cela n’a visiblement pas arrangé un abonné Sosh.
Si cet abonné captait à fond la 4G d’Orange, il n’a pas pu télécharger une application en raison de la limitation imposée par la firme à la pomme. Ayant besoin d’une connexion Wi-Fi, celui-ci s’est donc tourné vers son père pour un partage de connexion, afin de simuler le Wi-Fi et de pouvoir télécharger son application. Voilà donc la limitation d’Apple contournée.
Sauf que le smartphone du papa fonctionnait à ce moment-là sur le réseau Free Mobile et en 3G, avec en plus une qualité de réception très moyenne. Autant dire que le téléchargement s’annonçait un peu plus long que prévu…
A la montagne, tu as de la 4G @Sosh_fr à fond mais tu dois télécharger un fichier de plus de 150 Mo sur l’App Store.. Tu utilise le partage de connexion de l’iPhone de ton père qui est chez #Freemobile avec une 3G pourit pour simuler du WIFI ! C’est désespérant @Apple @freemobile pic.twitter.com/q8oXaZZRRF
— Guillaume 🎯 (@GuillaumeIDPZ) March 9, 2019