Attendue par Canal+ et la LFP, la chaîne semble disposée à boucler un accord de diffusion de la Ligue 1, mais pas sans contreparties.
BeIN Sports pose quelques conditions pour prendre en charge le championnat Français. Après l’échec de Téléfoot cette saison, la question du diffuseur de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons se fait de plus en plus pressantes. Les regards de Canal+ et de la LFP se tournent vers la chaîne qatari, avec un plan “idéal” nécessitant son accord.
Pour rappel, le souhait de Canal+ et la LFP est le suivant : céder les affiches du samedi après midi et du dimanche soir à la chaîne cryptée et lancer une chaîne dédiée au reste des matchs sur beIN. Cependant, la chaîne était très frileuse à l’idée de s’embarquer dans la diffusion de l’intégralité des matchs. D’après les informations de l’Equipe, la position du diffuseur commence à infléchir. La chaîne serait ainsi prête à s’engager, mais veut poser des conditions.
Déjà engagée sur la Ligue 2 pour 32 millions d’euros, beIN demande à baisser le prix de ce contrat, pour atteindre un tarif de 20 millions d’euros avec en contrepartie la reprise de 8 matchs supplémentaires laissés sans diffuseurs après la faillite de Mediapro. Autre ristourne sur la table, celle des droits internationaux de la L1 commercialisés par beIN pour 75 millions d’euros. Si ces conditions sont acceptées, la chaîne pourrait alors lancer, avec Canal+, la diffusion d’une chaîne dédiée au football français.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…