Au compte-gouttes. Si les accords passés entre Free et les opérateurs étrangers ne concernaient auparavant que la 3G, le roaming 4G à l’international devient par endroit une réalité pour les abonnés au forfait le plus musclé de Free Mobile (100 Go à 19,99€).
Xavier Niel l’a confirmé en décembre dernier, l’opérateur est en train de lancer progressivement la 4G en roaming dans certains pays. Mais de nombreux abonnés n’ont pas attendu cette annonce pour faire part de leurs constatations. En effet, depuis l’été dernier, certains ont ainsi pu accrocher dans certaines zones la 4G des opérateurs partenaires de Free Mobile, soit en Italie sur le réseau d’Iliad Italia, en Belgique (Base), en Suisse (Salt), au Portugal, au Luxembourg (Post), en Allemagne (O2), au Royaume-Uni (Vodafone), en Autriche, aux Pays-Bas (KPN) mais aussi outre-Atlantique, à savoir au Canada (Telus).
L’occasion pour la rédaction d’Univers Freebox de réaliser une carte pour se rendre compte de l’évolution de l’activation de la 4G en itinérance par rapport à la totalité des destinations incluses dans l’enveloppe de 25 Go/mois en roaming comprise dans le forfait le plus onéreux de Free Mobile.
Légende : en rouge, les pays où la 4G a été détectée par les abonnés. En jaune, les autres pays inclus dans les 25Go/mois en roaming (3G)
Lorsqu'il juge déraisonnable la consommation de ses abonnés box 4G+ illimitée et 5G, SFR leur…
Les nouveaux abonnés Freebox Ultra 100% fibre n'ont plus besoin de quiconque pour brancher et…
Trois nouvelles chaines payantes sont désormais gratuites sur la Freebox. Les bonne nouvelles s'accumulent cette…
Depuis juillet 2024, Canal+ a fusionné son offre Ciné+ avec les chaînes d'OCS. Et voilà…
Initialement disponible jusqu'au 27 octobre, la promotion de 10 et 20€ sur les abonnements de…
Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, le réseau communautaire réseau FreeWifi_Secure offre un accès…