Advertisement
Categories : Actualités télécom

[Màj] Galaxy Fold : Samsung dévoile son premier smartphone pliable et annonce les prix (élevés)

Advertisement

 

Mise à jour 26/02 : Samsung a publié une vidéo de quelques minutes pour présenter plus en détails son smartphone pliable. 

Si l’événement Unpacked a été l’occasion d’officialiser ses nouveaux smartphones Galaxy S10, Samsung a commencé par dévoiler un appareil particulièrement attendu, son smartphone pliable.

Monté une première fois sur scène fin 2018, à la conférence Samsung Developers, le smartphone pliable de Samsung est réapparu cette semaine, à l’événement Unpacked prévu pour dévoiler les Galaxy S10. L’occasion de découvrir son nom commercial et sa tarification élitiste. Baptisé Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung arrivera ainsi le 26 avril aux USA avec un prix démarrant à 1 980 dollars. L’Europe sera servie le 3 mai, à partir de 2 000 euros. 

Rappelons que le Galaxy Fold propose un écran de 4,6 pouces lorsqu’il est plié et un écran de 7,3 pouces lorsqu’il est déployé. La démonstration montre un passage naturel de l’un à l’autre. Lors de la recherche d’un itinéraire sur Google Maps par exemple, on profite d’une cartographie plus grande. Le grand écran permet par ailleurs d’envisager du multi-tâche avec jusqu’à trois fenêtres différentes pour regarder une vidéo, discuter et chercher sur Internet en même temps. Pour le reste des caractéristiques, on évoque un chipset mobile Qualcomm Snapdragon 855, une mémoire vive 12 Go, un stockage 512 Go, six capteurs photo (3 à l’arrière, 1 à l’avant et deux à l’intérieur) et deux batteries combinant une capacité totale de 4 380 mAh. Un lecteur d’empreintes est disponible sur la tranche latérale. Il y aura des versions 4G et 5G. 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Free ajoute plusieurs nouvelles chaînes gratuites sur Freebox TV

Et 4 chaînes de plus sur Freebox TV ! En plus de la chaîne événementielle…

13 mai 2025

Une nouvelle chaîne événementielle débarque sur la Freebox

Une chaîne événementielle consacrée au basket 3x3 débarque sur la Freebox. Du 23 au 25…

13 mai 2025

Iliad (Free) s’engage encore plus pour l’environnement avec 4 nouveaux projets signés

Le Groupe iliad accélère sa transition énergétique avec quatre nouveaux contrats d’achat d’électricité renouvelable à…

13 mai 2025

Bouygues Telecom lance une toute nouvelle solution eSIM pour les voyageurs

Bouygues Telecom dévoile InternationalSIM, sa nouvelle offre eSIM pour les voyageurs du monde entier Bouygues…

13 mai 2025

Free Mobile annonce l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités eSIM sur Android

Le transfert rapide d’eSIM et la conversion d’une carte SIM classique en eSIM doivent arriver…

13 mai 2025

Spotify déploie une vague de nouveautés pour ses utilisateurs Premium

Spotify améliore l’expérience mobile de ses abonnés Premium, avec une mise à jour assez importante.…

12 mai 2025
Advertisement