Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des Télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.
L’opérateur de Xavier Niel a revu son système pour se tenir au courant des antennes mobiles en panne, avec une toute nouvelle carte d’information. On y retrouve pour chaque antenne impactée la date du début de l’incident et une estimation du jour de sa remise en service. Cependant, dans certains cas, la base de donnée semble tarder à être mise à jour, comme le relève kalon33. Retour vers le passé !
Et certains déplorent un manque de détail de la carte, qui n’indique pas par exemple si une fréquence en particulier est en berne sur une antenne. Reste à voir si Free pourra un jour implémenter ces informations complémentaires à son tout nouvel outil.
Orange et SFR demandent à repousser les enchères 5G à La Réunion, notamment à cause de l’utilisation d’équipements Huawei, très réglementée en France métropolitaine mais aussi dans les départements d’Outre Mer. Une réclamation que critiquent plusieurs de nos lecteurs, dont l’opinion se résume avec le commentaire de fifidefer.
Quant à ceux qui se demandent pourquoi les départements ultramarins ne sont pas soumis aux même règles que la métropole, Dylan, l’un de nos rédacteurs, apporte quelques lumières sur la question.
… Et on ne parle pas du contenu. En effet, nous relayons à chaque fois la pratique de Free de proposer le premier épisode d’une série, souvent avec Canal+ mais pas uniquement, gratuitement sur l’Aktu Free. Pour certains, il ne s’agit que d’un attrape-abonné, sans intérêt. Si le débat à lieu d’être, julla0 veut tout de même pointer du doigt quelque chose qui relève de l’évidence…
Des questions, des inquiétudes ? Free organise de nouveaux forums d’information pour l’arrivée de ses offres fibre près de chez vous. Pas d’inquiétude à avoir, vous pourrez poser vos questions simplement en visio-conférence. Pour certains, il s’agit plutôt de poudre aux yeux, assez inutile, mais d’autres défendent l’initiative de Free qui en soi, ne mange pas de pain et pourra servir à beaucoup d’abonnés moins connaisseurs des télécoms.
Et BusySpider, qui avait trouvé l’info, rappelle en effet l’utilité pour chacun d’avoir plusieurs canaux d’information.
Terminons avec une note d’humour. L’AFUTT a réalisé une étude complète sur l’évolution des principaux motifs de plaintes chez les opérateurs dont Free. Si les plaintes sur le mobile sont minoritaires, certains envisagent les plaintes concernant les connexions sans-fil comme provenant d’un manque de connaissances du milieu des télécoms. Mais haykick est plus confiant, grâce aux vaccins anti-COVID, nous aurons tous une excellente connexion mobile !
Découvrez des pépites rétro et creusez-vous les méninges avec la sélection Prime Gaming de cette…
Auchan a confirmé avoir subi, le 21 août 2025, une fuite de données personnelles touchant…
Un an après une vague massive de piratage, les liens de streaming illégaux ont été…
A peine dévoilés, les nouveaux smartphones Google sont disponibles en précommande chez Free Mobile. Google…
Une nouvelle offre 100% Canal a été lancée par la filiale de Vivendi ce matin,…
Dans un courrier envoyé à Maxime Saada, la LFP dément tout accord de distribution de…