Le saviez-vous ? S’il ne communique pas beaucoup à ce sujet, Orange propose à ses abonnés une application mobile sur Android et iOS qui permet de se protéger des appels indésirables. Les clients Free Mobile peuvent aussi en profiter.
Développée par le site Orange Labs de Lannion et disponible gratuitement sur Android (à partir de la version 6.0) et iOS (à partir de la version 10), l’application Orange Téléphone permet d’en savoir un peu plus sur un appel inconnu.
Une probabilité affichée à l’écran permet de repérer un démarchage ou une arnaque, sur la base des signalements des autres utilisateurs. Libre à vous ensuite de décrocher ou non l’appel au regard de cette information.
D’autres fonctions sont disponibles. On peut citer l’affichage du nom des professionnels grâce à un annuaire inversé, les alertes concernant les numéros surtaxés et l’accès aux numéros d’urgence.
À noter cependant que l’application requiert, comme cela est précisé au premier démarrage ou dans la foire aux questions, d’avoir une carte SIM Orange pour bénéficier de l’intégralité des fonctions. Pour les non-abonnés Orange, seule la fonction anti-spam sera disponible.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…