Advertisement
Categories : Brèves

SFR intensifie sa lutte contre le piratage en protégeant ses contenus et droits

Advertisement

Disposant d’un large portefeuille de droits sportifs, diffusés via le bouquet RMC Sport, SFR ambitionne d’éradiquer toutes les formes de piratage ou d’atteinte aux droits d’auteur et le fait savoir.

Vent debout face au piratage, SFR annonce aujourd’hui avoir intensifié sa lutte pour mettre fin au pillage organisé des contenus (films, séries, événements sportifs). Pour ce faire, l’opérateur au carré rouge indique s’être "doté en 2018 d’une gouvernance opérationnelle et d’un plan d’actions de lutte contre le piratage". Résultat, SFR se félicite aujourd’hui d’une "première concrétisation des investigations initiées ces dernières semaines".

Plus concrètement, SFR a mis en place "des moyens techniques, financiers et humains destinés à identifier l’ensemble des solutions de visionnage illégales" en multipliant opérations et demandes de blocage. "Ainsi, grâce à ce dispositif, une organisation frauduleuse qui commercialisait des centaines de chaînes pirates vient d’être démantelée. Les auteurs ont fait l’objet d’une plainte pénale auprès des services de l’Office central de Lutte Contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC). Ils ont été interpellés et les sites fermés", révèle ce matin l’opérateur de Patrick Drahi.

C’est on ne peut plus clair, la filiale d’Altice affirme aujourd’hui sa volonté de protéger et valoriser ses investissements, contenus et droits, tels que ceux de la Champions League et de l’Europa League. Le groupe le confirme, il continuera "d’intenter des actions contre toutes les organisations frauduleuses et compte sur la mobilisation des autorités et acteurs, français et européens, qui partagent l’ambition de défendre les offres légales." Reste aussi à SFR à signer un accord de distribution avec les FAI autour de RMC Sport pour atténuer ce type de pillage. C’est en tout cas le sentiment de Xavier Niel. Pour le fondateur de Free, le fait qu’RMC Sport n’ait signé avec aucun opérateur a pour effet de favoriser le piratage de ses chaînes.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta-Devialet et Révolution

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

15 janvier 2025

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025
Advertisement