Une faille est apparue sur le système de visio-conférence d’Apple qui permettait d’espionner les différents contacts FaceTime très simplement.
La faille était assez grossière mais aux conséquences assez dramatiques : si vous appeliez votre contact en FaceTime, il était possible de tout simplement… décrocher à sa place. Ainsi vous pouviez avoir accès au micro de l’iPhone et, lorsque le smartphone était activé, voir ce que le smartphone de votre contact voyait.
Le tout via une démarche très simple : il suffisait de lancer l’appel, de s’ajouter à la conversation via le menu des options et c’était bon, vous aviez votre possibilité d’espionnage. Une erreur très vite remarquée, qui a d’ailleurs fait l’objet de tendances Twitter et auquel Apple a rapidement répondu notamment en désactivant la fonctionnalité de conversation groupée.
Sachant que la conversation groupée en FaceTime avait été étendue à 32 personnes depuis la dernière mise à jour d’iOs et que la communication d’Apple avait été axée sur cet aspect, la réactivité de la part d’Apple est plutôt normale. La firme de Cupertino a d’ailleurs annoncé qu’une mise à jour arriverait dans le courant de la semaine pour corriger cette erreur.
Source : Les Numériques
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Free déploie la mise à jour 4.9.3 du Freebox Server : stabilité et correctifs au…
Mise à jour 16h : "Suite à une vérification complète de nos équipements aux nœuds…
Free présente désormais une "Série Spéciale Freebox Pop S" sur son site, mais l'offre Freebox…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
Pour une réelle complétude de la fibre, les élus et des associations réclament une loi…