La technologie bluetooth évolue avec cette fois ci un système permettant de localiser la direction du signal beaucoup plus précisément.
C’est une véritable révolution qui arrive sur la technologie équipant la plupart des objets connectés et smartphones. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra pour ainsi dire de localiser avec précision un signal bluetooth.
Cette nouvelle technologie devrait entraîner de nouveaux usages mais surtout une précision inégalée auparavant. « Aujourd’hui, les systèmes de positionnement Bluetooth peuvent atteindre une précision au mètre près lors de la détermination de l’emplacement physique d’un appareil. En ajoutant la nouvelle fonctionnalité de radiogoniométrie, ces systèmes de positionnement pourraient améliorer la précision de leur localisation jusqu’au centimètre près »annonce le SIG Bluetooth dans son communiqué de presse.
Une nouveauté qui ne devrait pas arriver tout de suite cependant, puisque la version concernée 5.1.0 est pour l’instant réservée aux développeurs. Cependant, le SIG Bluetooth affirme que cette technologie présente de nombreuses opportunités d’améliorations des capacités des objets connectés.
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…