Le co-fondateur et président de Xiaomi fait la démonstration d’un smartphone pliable dans une vidéo. Si la technologie reste perfectible, elle fait toujours son petit effet.
Les smartphones pliables pour des écrans toujours plus grands
Nous en parlions dans un précédent article. Les smartphones compacts sont une espèce en voie de disparition. Avec une forte demande autour des grands écrans, peu de fabricants semblent vouloir proposer des petits affichages. D’où des projets de smartphones à écran pliable chez les différents constructeurs. On peut citer ceux de Samsung, Huawei, LG, Motorola ou Oppo. Sans oublier d’évoquer le modèle FlexPai signé Royole, qui fût le premier dévoilé.
Une technologie prometteuse
Xiaomi entend également se positionner. D’ailleurs, Lin Bin, président et co-fondateur de la firme chinoise, a relayé, sur son compte Weibo, une vidéo où il manipule ce qui semble être un prototype. En mode paysage, on peut rabattre deux parties pour parvenir à un gabarit plus compact. Si des aspects restent perfectibles, comme le moment d’hésitation lors du basculement entre les deux gabarits, la technologie fait toujours son petit effet.
L'annonce tant attendue de l'Arcom a eu lieu aujourd'hui : voici les nouveaux numéros des…
Orange annonce l'intégration d'Apple TV+ dans son univers TV. L'année commence avec de bonnes nouvelles…
Bouygues Telecom est entré en discussion avec Younited dans l'optique de proposer de nouvelles offres…
Comme c'était attendu, l'évènement prévu le 14 janvier par l'opérateur professionnel semble bien être l'occasion…
C’est parti pour les VODays, une semaine dédiée au cinéma sur plusieurs plateformes de vidéo…
L'application myCanal s'améliore sur les smartphones Android. Une nouvelle mise à jour importante a été…