Clin d’oeil : Free profite du “Blue Monday” pour taquiner ses rivaux
Clin d’oeil : Vous le savez certainement, qui dit troisième lundi du mois de janvier, dit "Blue Monday", soit le jour le plus déprimant de l’année. Free ne l’a pas manqué en tentant à sa manière de dédramatiser cette journée qui n’existe pas sauf d’un point de vue marketing et commercial. Culotté, l’opérateur de Xavier Niel a ainsi lancé sur Twitter : "C’est aujourd’hui le jour le plus déprimant de l’année, mais ça pourrait être pire… Vous pourriez être abonné chez un autre". Orange, SFR et Bouygues apprécieront !
Pour rappel, s’il continue de marquer les esprits, le "Blue Monday" ou "Lundi Blues" est issu d’une formule mathématique élaborée par le psychologue britannique, le Dr Cliff Arnal. Celui-ci a finalement avoué en 2010, que son calcul était faux et nullement scientifique. Il a en réalité été commandé par une société de publicité pour l’agence de voyage Sky Travel en vue d’une campagne publicitaire.
C’est aujourd’hui le jour le plus déprimant de l’année, mais ça pourrait être pire… #BlueMonday pic.twitter.com/4ztTAurZzj
— Free (@free) January 21, 2019