Si Samsung livre pour l’instant la mise à jour Android Pie et la nouvelle interface One UI sur ses smartphones haut de gamme, il compte aussi servir le milieu de gamme.
Mise à jour Android Pie : le haut de gamme pour commencer
Comme nous vous l’indiquions précédemment, Samsung commence à servir la mise à jour Android Pie sur ses smartphones haut de gamme de 2018. Les notifications se manifestent ainsi sur les Galaxy S9/S9+ de début 2018, et sur le Galaxy Note9 sorti quelques mois plus tard. Les utilisateurs profitent de nouveautés telles que l’accent sur la navigation gestuelle, la gestion du temps passé à l’écran ou la priorisation des processus dans l’accès à la batterie, mais aussi de la nouvelle interface One UI que propose Samsung sur ses dispositifs Android. Notez que le téléchargement pèse plus de 1,5 Go. Prévoyez donc de la place, une batterie bien chargée et un raccordement en Wi-Fi.
Viendra ensuite le tour des porte-étendards de 2017. Samsung vient en effet de démarrer le programme bêta sur les Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note8 écoulés sur certains marchés. Les infos connues vont dans le sens d’un déploiement en version finalisée vers février/mars 2019.
Le milieu de gamme ensuite
Quid des smartphones plus abordables ? S’ils seront logiquement servis plus tard, les modèles de milieu de gamme font déjà l’objet de tests en interne. C’est en tout cas ce que confirment des données sur le site de la Wi-Fi Alliance. Elles mentionnent en effet le fonctionnement d’Android Pie sur les Galaxy A8 (2018) et Galaxy A9 (2018). Il se murmure que la diffusion pourrait intervenir courant avril 2019.
Source : SamMobile
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…