Crédits : Le Télégramme
Direction le lieu-dit de Kerscao situé dans la commune du Relecq-Kerhuo en Bretagne où Free Mobile a récemment érigé une antenne-relais 4G après avoir renoncé à un premier emplacement.
Une histoire d’opposition qui se termine bien. En 2017, l’opérateur mobile de Xavier Niel a tenté d’implanter un pylône non loin dans le quartier de Kergleuz, sur le terrain d’un boulodrome mais s’est heurté à l’action d’un collectif. Vent debout face à ce projet, celui-ci a organisé un pique-nique, puis installé une antenne fictive avant de sortir son armada de banderoles. Les arguments de ces riverains réfractaires, l’impact des ondes et la pollution visuelle. Si Free Mobile s’est alors montré rassurant quant à son choix, devant l’ampleur de la mobilisation et de ces blocages, le maire a alors demandé à l’opérateur de changer d’emplacement en lui proposant un site davantage éloigné des habitations que la municipalité venait d’acquérir pour y abriter ses locaux techniques.
Conciliants, les techniciens de Free Mobile ont alors utilisé un drone afin de vérifier qu’en installant leurs équipements sur ce site, la commune pouvait être couverte intégralement. Force est de constater que ce fut le cas puisqu’après avoir obtenu toutes les autorisations, l’opérateur a pu enfin installé son pylône d’une hauteur de 30 mètres il y a quelques semaines.
Source : Le Télégramme
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…