Samsung poursuit le déploiement de la mise à jour Android Pie en version finale sur ses smartphones haut de gamme, avant de servir les modèles plus abordables. Après les Galaxy S9 et Galaxy S9+, c’est au tour du Galaxy Note9 de la recevoir.
Mise à jour Android Pie sur le Galaxy Note9
Un peu en avance sur le calendrier initial de Samsung qui indiquait janvier 2019, les smartphones Galaxy S9 et Galaxy S9+ ont commencé à recevoir la mise à jour Android Pie fin décembre 2018. Les premières notifications ont été rapportées en Allemagne, avant d’être signalées dans d’autres pays, parmi lesquels la France.
Sans surprise, voici le tour du troisième modèle haut de gamme de 2018 de Samsung. Les utilisateurs du Galaxy Note9 ont en effet rapporté des notifications en Allemagne, et plus récemment aux Émirats Arabes Unis.
D’après les captures d’écran partagées sur la Toile, elle pèse 1 590 Mo. Bonne connexion Wi-Fi et batterie bien chargée sont obligatoires.
Quelles nouveautés ?
Rappelons que la mise à jour Android Pie chez Samsung s’accompagne de la nouvelle interface One UI. Au-delà de la gestion du temps passé à l’écran et de la priorisation des processus dans l’accès à la batterie apportées par Google, il y a la nouvelle organisation dans les applications (interactions en bas et contenus en haut) et la possibilité d’un thème assorti au coloris du smartphone ajoutées par Samsung. Notez au passage que la mise à jour s’accompagne, dans le cas présent, des patchs de sécurité Android du mois de janvier 2019.
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…