En marge de la publication le baromètre nPerf des connexions Internet fixes en France métropolitaine pour l’ensemble de l’année 2018, Free prend les devants en révélant être l’opérateur le plus performant en matière de débit descendant en FTTH avec en moyenne 453,12 Mbit/s. Ce n’est pas une première puisque le FAI de Xavier Niel a déjà obtenu cette distinction en 2017.
Ainsi, Free devance largement ses concurrents avec plus de 40 Mbit/s d’avance sur le deuxième opérateur. L’opérateur obtient également la meilleure performance globale sur la Fibre optique en 2018 avec le meilleur score nPerf sur ce segment. Ce score donne une image globale de la qualité d’une connexion. Il tient compte des débits mesurés et de la latence.
"Ces performances démontrent la qualité des offres proposées par Free sur la Fibre. Avec la Freebox Delta, les abonnés Fibre bénéficient désormais du meilleur débit FTTH existant grâce à la technologie Fibre 10 G. Tous les abonnés Freebox, quelle que soit leur Freebox compatible Fibre, bénéficient également du meilleur débit montant à 400 Mbit/s", se félicite le groupe ce matin. Ces débits sont accessibles à 10 millions de foyers raccordables à la Fibre de Free.
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…