Ces treize serveurs redirigent les requêtes vers les serveurs qui gèrent les noms de domaine. Six d’entre eux sont donc désormais capables de traduire un nom de domaine en une adresse au format IPv6 et d’effectuer la tâche inverse.
Jusqu’alors, une adresse au format IPv4 était nécessaire pour effectuer ce type d’opération, ce qui impliquait que les possesseurs d’une adresse IPv6 devaient également posséder une adresse IPv4 pour communiquer sur Internet. Il faut noter également que les adresses IPv4 et IPv6 ne sont pas compatibles entre elles.
Cette migration correspond à une volonté de l’Icann d’éviter la pénurie d’adresses IP qui menace le réseau des réseaux. Seules 14% des adresses IPv4 sont encore disponibles, ce qui – selon des estimations de l’Icann – devrait amener à l’engorgement de l’Internet d’ici à 2010, si rien n’est fait.
Le système des adresses IP est un rouage essentiel de l’Internet. L’IP (Internet Protocol) est un identifiant unique utilisé par toutes les machines qui se connectent à l’Internet. Chaque adresse IP correspond donc a un ordinateur, un smartphone ou encore un serveur qui contient des informations telles que des sites Web. Bientôt, l’ensemble des objets reliés par RFID au réseau Internet pourront également être concernés. Ils auront également une adresse IP.
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…
Avis aux amateurs de sport et fans de la Ligue 1, DAZN Unlimited+ est proposé…
Plongez dans une aventure sombre et reconnue par la critique ou tentez des cascades aériennes…