Nous vous rapportions la semaine dernière que l’application "myFM", qui permet de se passer de l’itinérance Orange sera prochainement disponible sur iPhone. Malheureusement, elle ne le sera pas sur Android
L’itinérance sur le réseau d’Orange qui était un atout au lancement du quatrième opérateur mobile est, au fil du temps et avec la réduction des débits, devenue une plaie pour les abonnés Free Mobile. Pour remédier à cela, Michaël, un passionné d’informatique, utilisateur d’iPhone et abonné Free Mobile a annoncé la disponibilité prochaine de l’application myFM, qui permet de revenir sur le réseau de Free lorsqu’il est bloqué en itinérance Orange. Le prototype de l’application iOS est en effet prêt il sera publié bientôt sur l’appStore.
Suite à cette annonce, beaucoup d’utilisateur d’Android ont demandé si le même type d’application pourrait y être lancée. Michaël a indiqué que ce ne sera pas possible, car Android ne permet pas d’accéder aux fonctions réseau permettant d’outrepasser l’itinérance Orange. Le système de préférence réseau ne peut être modifié il ne peut qu’être lu.
Pour rappel, Free et Orange ont signé en juin 2016 un avenant à leur contrat d’itinérance 2G/3G courant jusqu’à la fin 2020. avec un désengagement progressif de Free Mobile de son itinérance sur le réseau de l’opérateur historique, avec des débits dégressifs. Depuis 2017 et jusque fin 2018, ces débits étaient de de 1 Mbit/s (débit descendant) et 448 kbit/s (débit montant). Depuis le 1er janvier 2019 ils sont de 768 kbit/s et 384 kbit/s.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…