Le Royaume-Uni rejoint les pays s’interrogeant sur les risques présentés par l’utilisation des équipements réseau de Hauwei dans le cadre du déploiement de la 5G.
Huawei blacklisté dans plusieurs pays
Depuis la chasse à la sorcière lancée par les États-Unis, sur fond de suspicion d’utilisation par le gouvernement chinois à des fins d’espionnage, Huawei pourrait être plus ou moins écarté du déploiement de la 5G dans plusieurs pays à travers le monde. Citons l’Allemagne, l’Australie, la France, le Japon et l’Ukraine. L’opérateur Orange, par exemple, ne fera pas appel à l’équipementier réseau chinois pour la construction de son réseau 5G.
Le Royaume-Uni affiche aussi ses inquiétudes
Et voilà qu’un autre pays vient allonger la liste. C’est lors d’un déplacement en Ukraine que Gavin Williamson, ministre britannique de la Défense, a affiché ses inquiétudes. D’après des propos rapportés par The Times, il déclarait avoir « de graves et très vives inquiétudes au sujet de la fourniture par Huawei du réseau 5G en Grande-Bretagne ». Et d’ajouter que « c’est quelque chose qu’il faudrait examiner de très près". Cet écartement du déploiement de la 5G au Royaume-Uni s’est déjà illustré en début de mois avec l’opérateur britannique BT. Celui-ci a indiqué vouloir arrêter de faire appel à Huawei pour ses infrastructures.
On peut se demander quel sera le prochain pays à afficher sa méfiance vis-à-vis de Huawei, lui qui ambitionne justement d’être leader sur le marché de la 5G.
Source : Le Figaro
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…