En ce début de semaine, Lenovo a présenté plusieurs smartphones, parmi lesquels un modèle Z5 Pro GT. En plus d’embarquer le tout nouveau chipset mobile Snapdragon 855 de Qualcomm, c’est le premier à proposer 12 Go de mémoire vive.
Lenovo Z5 Pro GT : chipset Snapdragon 855 et mémoire vive 12 Go
À la lecture de la fiche technique, il ne fait aucun doute que le Lenovo Z5 Pro GT, présenté en parallèle d’
un S5 Pro GT et d’un Z5S, joue dans la catégorie des flagships. Tout d’abord, le Lenovo Z5 Pro GT embarque le tout nouveau chipset mobile haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 855. Celui-ci peut d’ailleurs être épaulé par 8, 10 ou 12 Go de RAM. C’est le tout premier modèle avec une telle quantité de mémoire vive. Quant à l’utilité dans le contexte actuel, à chacun d’en juger. 4 Go sont déjà confortables pour faire tourner les gros jeux du moment.
Un design coulissant et un écran borderless
Le Lenovo Z5 Pro GT suit la tendance des designs coulissants (re)lancés par les Oppo Find X et Xiaomi Mi Mi 3. Les capteurs photo 16 et 8 Mégapixels pour les selfies et la reconnaissance faciale sont ainsi dissimulés dans une partie à faire coulisser, ce qui permet d’avoir un écran sans bordure. Mais également sans l’encoche disgracieuse et parfois mal gérée concernant les notifications d’Android. Toujours en parlant de photo, on trouve des modules 16 + 24 Mégapixels au dos.
En parlant de l’écran, il repose sur une dalle AMOLED 6,39 pouces affichant une définition Full HD+ et sous lequel se trouve le lecteur d’empreintes digitales. Une technologie déjà aperçue sur plusieurs smartphones du marché, dont le OnePlus 6T.
Une arrivée en Europe ?
Lenovo n’a pas communiqué sur une disponibilité en Europe. On doit donc se contenter des tarifs chinois, à savoir 2 698, 2 998, 3 398 et 4 398 yuans, soit environ 345, 385, 435 et 560 euros, pour des configurations 6/128, 8/128, 8/256 et 12/512 Go. Peut-être une telle quantité de RAM sera-t-elle bientôt proposée à la travers la marque Moto, ex-branche mobile de Motorola gérée par Lenovo. C’est en effet à travers elle que Lenovo est présent en Europe.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox