L’ASIC a pris connaissance des projets du gouvernement de taxer les revenus publicitaires sur l’internet afin de financer l’audiovisuel public. Le modèle publicitaire représente désormais incontestablement un pilier essentiel du développement citoyen de l’internet. Avec ce projet, c’est une taxe sur l’internet qui serait instaurée.
Créer une nouvelle taxe liée à Internet, un espace d’information et d’expression de plus en plus apprécié des Français, pour financer les autres médias irait à contre-courant de l’histoire. La tendance des usages – en particulier parmi les jeunes générations – montre une demande pour davantage d’interactivité et un engouement croissant pour l’autoproduction de contenus.
Il convient de rappeler que dans leur rapport remis au Président de la République en mars 2006 sur l’économie de l’immatériel, Maurice Lévy et Jean-Pierre Jouyet estimaient que le développement du secteur numérique était en mesure, à elle seule, d’apporter un (1) point de croissance supplémentaire à l’économie française. Plus récemment, un rapport du Medef – « Comment faire de la France un leader de l’économie numérique » et le rapport de Jacques Attali pour la libération de la croissance française soulignaient à nouveau le potentiel de l’économie numérique pour la croissance française.
Six chaînes passent du bouquet basic aux bouquets TV et famille by Canal. Ca ne…
Dès demain, les abonnés Freebox avec TV by Canal ne disposeront plus d'Eurosport 1 et…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison Sentinelles -…
La plateforme de streaming française, Molotov.tv, a récemment été ciblé par une cyberattaque qui a…
Le streaming sportif illégal continue d'essuyer des salves des ayants-droits, avec plusieurs dizaines de sites…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans…