L’Arcep met à jour son site cartefibre, sa carte interactive pour suivre le déploiement du très haut débit en France. Les immeubles apparaissent désormais, ainsi que des pastilles pour indiquer l’état d’avancement des raccordements.
En décembre 2018, et dans un souci de transparence autour du déploiement de l’Internet très haut débit en France, l’Arcep a mis en ligne une carte interactive. Accessible au grand public à l’adresse
cartefibre.arcep.fr, celle-ci permet de savoir si vous êtes éligibles ou non à l’Internet très haut débit. Tous les trois mois, elle profite d’une mise à jour, grâce aux données recueillies en open data.
Le gendarme des télécoms vient justement de faire évoluer cette fameuse carte. Et cette fois-ci, la mise à jour va au-delà des données. La carte de l’Arcep se veut plus précise, permettant désormais de visualiser les immeubles. Par ailleurs, une infobulle sur le côté droit donne la possibilité de suivre avec précision l’état d’avancement des déploiements. Une légende avec des pastilles indique en effet si le raccordement est fait (vert), en cours (gris foncé), demandé (bleu), programmé (jaune) ou à l’étude (gris clair). Enfin, vous remarquerez le champ de recherche en haut à droite. Il permet de chercher votre immeuble en saisissant l’adresse.
Et ce n’est pas tout puisque le régulateur indique préparer "un outil complet de la couverture du territoire par les réseaux fixes toutes technologies confondues, à l’échelle de l’adresse".
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox