Advertisement
Categories : Brèves

Orange assure “avoir largement de quoi répondre à Free”

Advertisement

Tel est le message envoyé par le PDG d’Orange sept jours avant la keynote de l’opérateur historique. 

Si Free a dégainé mardi dernier ses nouvelles Freebox dans l’optique de regagner des clients sur le fixe en jouant la carte du positionnement haut de gamme, la concurrence n’a pas manqué de mettre en exergue son scepticisme face à certains choix entrepris par l’opérateur de Xavier Niel, comme celui de proposer une armada de services et d’appliquer des prix élevés dans un contexte hyper concurrentiel. Et ce, à l’heure où les Français semblent accorder une importance majeure aux prix et aux débits. Dans une interview accordée hier à Franceinfo, le patron de l’agrume, Stéphane Richard a donné son point de vue sur la Freebox Delta, "c’est une belle box" a t-il confié, bon joueur, avant de tempérer : "mais elle est très chère par rapport au marché d’aujourd’hui. C’est un signal inverse. Nous, on a fait le choix inverse d’offrir des services innovants au plus grand nombre", lesquels seront présentés mercredi prochain lors du Show Hello d’Orange.

Autre commentaire, il y a du rattrapage du côté de l’opérateur de Xavier Niel note Stéphane Richard en prenant l’exemple de Netflix : "Il sera disponible chez Free mais il est disponible chez Orange depuis 2014. Je suis assez serein par rapport à tout ça". Le rendez-vous est donc pris la semaine prochaine, et "vous verrez qu’il y a de quoi largement répondre à ce que Free a proposé" a t-il assuré.

Le PDG d’Orange a par ailleurs souligné l’importance d’offrir "les prix les plus attractifs possibles" tout en avertissant ses rivaux : "Il n’y a pas que le prix qui compte. Il y a aussi la qualité de ce qu’on propose, de la couverture. Déployer la fibre optique dans un pays comme la France coûte très cher, 20 à 25 milliards d’euros." 

Toutefois, fidèle à ses dernières déclarations, Stéphane Richard perçoit une limite à la guerre des prix, le risque "c’est la déstabilisation d’un modèle. Ce qu’on attend de nous, d’abord, c’est de déployer des infrastructures vitales pour l’économie du pays", à savoir, la fibre optique, la 5G, qui sont des investissements colossaux. Et d’ajouter que "si on continue avec cette guerre et des offres qui sont en dessous du prix de revient de ces services, je pense que l’on fragilise cet édifice".



Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025

Canal+ lance un service de Chat pour tous sur son site

Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…

15 janvier 2025

Vol des données de 19 millions d’abonnés Free : un jeune hacker âgé de 17 ans interpellé et placé en garde à vue

Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…

15 janvier 2025
Advertisement