Facebook : une anomalie fait resurgir d’anciens messages
Des utilisateurs ont remarqué un bug sur Facebook faisant réapparaître d’anciennes conversations. Cette anomalie serait liée à une mise à jour.
En effet, bon nombre d’utilisateurs Facebook ont reçu des notifications en lien avec d’anciens messages. Selon The Verge, ce bug serait en réalité lié à une mise à jour logicielle du réseau social.
Ne soyez pas étonné si vous avez reçu d’étranges notifications pour des messages anciens datant de plusieurs années sur #Facebook Messenger, c’est à cause d’un nouveau bug ! https://t.co/1RiBZxkwGa #ViePrivée #Privacy #Protection pic.twitter.com/KOFigP8QOl
— Osculteo (@Osculteo) 28 novembre 2018
Ainsi, une multitude de témoignages a été postée sur Twitter sous la forme de captures d’écran, montrant des notifications de conversations qui remontent à plusieurs années en arrière.
Suis je là seule à avoir un bug avec messenger ? #Facebook
— Aurore (@auroore_m) 19 novembre 2018
Une représentant du réseau social de Mark Zuckerberg a déclaré : « Certaines personnes voient des messages plus anciens sur Facebook.com ». « Nous sommes conscients du problème et nous travaillons activement à le résoudre le plus rapidement possible ». Le problème a été résolu par le groupe à l’heure actuelle.
Facebook a donc présenté ses excuses : « Nous sommes désolés pour le dérangement occasionné ». Le problème a pu faire remonter des conversions de personnes décédés par exemple, ce qui a pu créer une certaine gêne chez les utilisateurs touchés par ce bug.
Source : 20minutes