Une fois n’est pas coutume, ce soir Cash investigation revient avec une enquête choc.
Elise Lucet et son équipe se sont penchées sur les coulisses de l’industrie de la santé et les dysfonctionnements liés au contrôle des autorités sanitaires notamment sur les prothèses et les implants.
Cash investigation va vous dévoiler les dessous de ce secteur qui génère plusieurs milliard d’euros de bénéfices et qui portent parfois préjudice à la santé des Français. Pour mettre en lumière ces pratiques Cash investigation a créé une vraie société spécialisée dans les implants, choisis un nom de produit. Afin de commercialiser son produit, l’entreprise créée par Cash investigation a donc suivi la procédure pour tenter d’avoir l’autorisation de l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
Cependant on se rend vite compte que commercialiser un implant ou une prothèse est étonnement simple et que la mise sur le marché du produit ne nécessite pas de procédure d’autorisation, uniquement un « marquage CE » suffira. Il suffit de présenter un dossier de conception a un organisme certificateur, ce dernier ne prendra pas la peine de réaliser des tests physiques sur le produit et vous autorisera à commercialiser le produit alors qu’il n’a pas encore été enregistré officiellement chez l’organisme certificateur.
Vous pourrez retrouver l’intégralité de cette enquête ce soir sur France 2 à 21 heures.
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…