Free : la 4G en roaming arrive progressivement en Europe pour les abonnés
Après l’Italie cet été et la Belgique ce mois-ci, la 4G pour les abonnés Free Mobile en voyage ou en déplacement devient une réalité au Portugal et en Suisse.
Si jusqu’à présent, les accords passés entre Free et les opérateurs étrangers ne concernaient que la 3G, Free a annoncé en juin dernier travailler sur le roaming international en 4G avant d’assurer que celui-ci arriverait dans un premier temps en l’Italie où Iliad possède son propre réseau 4G. Depuis, force est de constater que l’opérateur de Xavier Niel est passé à l’action puisque de premiers abonnés ont pu capter la 4G d’Iliad Italia de l’autre côté des Alpes au début du mois d’août. Avant de pouvoir jouir de la 4G cette fois sur le réseau de Base en Belgique il y a 10 jours.
Aujourd’hui, c’est au tour du Portugal et de la Suisse de s’ajouter à la liste. D’après ses constatations, un abonné présent actuellement à Lisbonne, nous rapporte être connecté en 4G au réseau de l’opérateur NOS, de manière constante même en se déplaçant dans la capitale.
Idem en Suisse, où des abonnés Free Mobile accrochent visiblement depuis peu la 4G de Salt, l’opérateur Suisse de Xavier Niel.
Roaming 4G @freemobile sur le réseau @SaltMobile_FR (suisse) en 3CA.
Disponible depuis ce matin selon @cedricf_25#Freemobile @UniversFreebox @boitamax1 pic.twitter.com/1Ms9JFF6WZ— Dylan LEGROS (@Dylan_Legros) November 15, 2018