Les firmes de smartphone chinoises prennent de plus en plus de place sur le marché des mobiles en Europe ainsi qu’en France.
De quoi donner des angoisses à Apple et Samsung qui dominent le marché depuis plusieurs années. Jusqu’à peu, les marques chinoises étaient très peu connues du grand public et étaient plus ciblées par des acheteurs « geek ». One plus, Huawei, Oppo ou encore Wiko deviennent des marques de plus en plus prisées sur le marché français. Leur secret : être aussi voire plus performant qu’un IPhone ou qu’un Samsung pour un prix réduit souvent au moins de moitié.
Les géants Chinois tentent de séduire davantage les opérateurs français afin de toucher un maximum de consommateurs, ainsi que leur présence dans nos grandes surfaces leur permettent d’être encore plus connus des acheteurs.
One plus a accepté de laisser entrer au sein de son usine de Shenzhen et de son centre de recherche une équipe de « Tout compte fait ». La ligne de production de l’usine One plus produit 30 000 smartphones par jour, une grande partie part sur le marché européen et français.
Une enquête de Laura Orosemane, qui sera diffusée le samedi 1er décembre à 14 heures sur France 2, présenté par Julian Bugier.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…