Free Mobile bat un nouveau record de temps de connexion à son réseau propre
Une tendance positive malgré tout étroitement liée au déploiement progressif de sites 4G (223 activés en octobre) et 3G (227 supplémentaires) de Free. Au total, l’opérateur de Xavier Niel compte 14 146 sites 3G activés et couvre 96% de la population sur cette génération de téléphonie mobile, mais aussi 92% en 4G. D’après l’ANFR, Free a d’ailleurs a été très performant le mois dernier sur la bande 700 MHz avec 417 antennes activés mais aussi sur la bande 1800 MHz avec l’activation de 324 antennes supplémentaires (10 451 au total). Le déploiement des fréquences 1800 MHz et 700 MHz (libérée progressivement par la TNT) permet de disposer de la 4G+ mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz que déployait Free au lancement de la 4G. Par conséquent, le taux d’utilisation du réseau propre de Free augmente.
Plus d’infos sur freemobile.toosurtoo.com
Plus précisément, sur les les sept derniers jours, les abonnés Free Mobile Netstat ont passé 18,3% du temps en itinérance Orange contre 18,7% sur le réseau propre de Free Mobile. Bonne nouvelle, ils ont accroché 51,3% du temps la 4G de l’opérateur, la barre des 50% est définitivement franchie.
Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.
L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.
Merci à Ludohum
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox