En France, le groupe Canal+ n’est pas guéri malgré le retour en forme de la chaîne cryptée. Focus sur ses performances au troisième trimestre.
A l’heure où sa direction ne cesse de répéter que Canal+ gagne des abonnés, force est de constater que ce n’est pas le cas, du moins en France. Si le gain est incontestable au global en incluant les activités du groupe à l’international, l’hémorragie continue dans l’hexagone.
Les accords de distribution noués avec Free, Orange et Bouygues vacillent également. Si le recrutement continue à un bon rythme sur les douze derniers mois avec 91 000 abonnés engrangés sur ces bouquets, ceux-ci accusent une perte de 21 000 abonnés au troisième trimestre, passant de 3,130 millions d’abonnés au 30 juin 2018 à 3,109 millions au 30 septembre 2018.
Conséquence de ces mauvais résultats, le chiffre d’affaires de la télévision en France métropolitaine recule légèrement de 3,3% à 2,358 milliards d’euros sur les 9 premiers mois, "du fait de la baisse du portefeuille global d’abonnés individuels , malgré une évolution positive du taux de résiliation (en baisse de quatre points depuis un an pour s’établir à 13,4 %, un plus bas historique depuis le troisième trimestre 2012)", indique le groupe. Ce repli s’explique notamment par la baisse continue des abonnements à Canalplay, et par l’arrêt de la commercialisation de l’offre Canalsat au profit des nouvelles offres Canal et des abonnements en partenariat avec les opérateurs télécoms.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…