Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Telecom gagne toujours plus d’abonnés sur le mobile et sur les box, tous les voyants sont au vert

Advertisement

Après Orange et Free il y a deux jours, c’est aujourd’hui au tour de Bouygues Telecom de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2018. De plus en plus solides, ses performances s’améliorent durant cet exercice. C’est la formule gagnante, gain d’abonnés et rentabilité.

Commercialement, l’opérateur de Martin Bouygues continue assurément de progresser à la faveur de recrutements soutenus. Dans le détail, son parc mobile grand public est en hausse de 199 000 abonnés au troisième trimestre contre 120 000 abonnés au T2, soit une augmentation de 475 000 clients en comptant le MtoM, pour une base totale de 10,8 millions d’abonnés à un forfait post-payés (hors MtoM) à fin septembre 2018. L’opérateur de Martin Bouygues annonce dans le même temps qu’en zone moins dense, 87 % du réseau mutualisé est d’ores et déjà déployé pour un objectif de 95 % prévu à la fin de l’année. En zone très dense, la densification du réseau se poursuit avec l’ajout de 2 000 sites additionnels d’ici 2022. Ainsi, au 30 septembre 2018, l’opérateur couvrait 98 % de la population en 4G.
Sur le Fixe, les voyants sont au vert, Bouygues Telecom avance sûrement en engrangeant 71 000 nouveaux abonnés contre 41 000 au T2. Une croissance continue portée par le FTTH où l’opérateur a gagné 76 000 clients contre 62 000 au trimestre précédent. Bouygues dispose ainsi au total de 467 000 clients FTTH.



De bonnes performances financières sur les 9 premiers mois de l’année

Le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom s’établit quant à lui à 3,93 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2018, en hausse de 6,5 % sur un an. Sur les "Services", celui-ci progresse de 5 % à 3,17 milliards d’euros. L’opérateur l’explique, "cette croissance traduit notamment l’impact positif du lancement de nouvelles gammes d’offres Fixe et Mobile au deuxième trimestre 2018."
De son côté, l’EBITDA s’élève à 931 millions d’euros, en augmentation de 15 % par rapport aux neuf premiers mois de 2017, avec une marge de 29,4 %, en hausse de 2,7 points sur un an. En résumé, tout va bien pour Bouygues Telecom qui continue sur sa lancée.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free lance 5 nouveaux films et une série d’animation sur Oqee Ciné sans surcoût pour ses abonnés

Michel Audiard à l'honneur cette semaine dans Oqee Ciné. La plateforme de streaming Oqee Ciné,…

15 mars 2025

Free lance une nouvelle fonctionnalité “performance optimisée” sur Oqee pour certains abonnés Freebox

Oqee améliore l’expérience utilisateur sur Smart TV avec une amélioration bienvenue pour les abonnés Freebox…

15 mars 2025

Totalement Fibrés : Bouygues attaque la Freebox Ultra, Free Mobile prend de l’avance, etc …

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

14 mars 2025

Freebox : le service SVOD populaire ADN lance un essai gratuit de 14 jours et une nouvelle formule

Les fans d'animation japonaise peuvent désormais essayer la plateforme pendant deux semaines gratuitement, mais aussi…

14 mars 2025

Clap de fin ce 14 mars pour la chaîne BFM Paris

Après un peu plus de 8 ans de loyaux services, la chaîne locale de BFMTV…

14 mars 2025

Abonnés Amazon Prime : 5 jeux PC offerts, dont certaines pépites que vous avez pu louper

Plusieurs aventures à vivre cette semaine avec Prime Gaming et la sélection de cette semaine…

14 mars 2025
Advertisement