Basée au Royaume-Uni et à Nairobi, Kukua vient de boucler une levée de fonds à hauteur de 2,5 millions de dollars. L’opération a été menée par EchoVC, une société de capital-risque africaine, avec la participation de Kima Ventures de Xavier Niel mais aussi l’incubateur d’entreprises Founders Factory et Burda Principal Investments (BPI).
Fondé en 2014, cette startup élabore un univers d’apprentissage en utilisant la technologie et le divertissement pour enseigner aux enfants africains les bases de l’alphabétisation et des mathématiques. Après avoir développé une suite d’outils éducatifs composée d’applications pour smartphone basées sur les jeux afin d’enseigner la lecture, l’écriture ou les calculs, Kukua prévoit de s’étendre à la télévision, aux livres et aux produits dérivés.
Kukua envisage par ailleurs de faire de sa première série d’applications "Sema Run" utilisée par 30 000 enfants, une franchise panafricaine ludo-éducative.
L'opérateur permet à ses clients Freebox Pop S de passer à la Freebox Pop, sans…
Canal+ sous la pression d’un nouveau redressement fiscal de 200 millions d’euros Déjà confronté à…
Bouygues Telecom enregistre un bon début d’année 2025 avec une croissance soutenue sur le fixe…
Vous pouvez dès maintenant pré-commander le tout dernier modèle de Samsung chez Free Mobile et…
Free annonce aujourd'hui qu'il s’appuie désormais sur une nouvelle centrale photovoltaïque située en Charente-Maritime pour…
Free procède à quelques ajustements dans son bouquet TV. Au programme : une chaîne qui…