Dans une interview accordée aujourd"hui à La Tribune, les co-fondateurs de Molotov, Jean-David Blanc (créateur d’Allociné) et Pierre Lescure (ex-PDG de Canal+), ont répondu de but en blanc aux différentes rumeurs gravitant autour de la plateforme OTT.
Premier enseignement, la plateforme revendique aujourd’hui 6,6 millions d’utilisateurs, la progression est constante mais le nombre de ses abonnés payants reste secret. Les deux co-fondateurs assurent toutefois "être très au-dessus "des 20 000 estimés par certains observateurs.
A l’heure où la presse ne cesse de répéter que Molotov éprouve de grandes difficultés à monétiser son service avec ses offres payantes, le célèbre service de télévision par internet se montre au contraire aujourd’hui rassurant : "Tout va bien. Il faut du temps et des moyens pour changer et accompagner la révolution des usages. Nous avons lancé ce projet avec des investisseurs très solides, notamment Idinvest Partners qui est le premier fonds d’investissement français dans la tech. Aujourd’hui, avec zéro publicité, nous recrutons entre 70.000 et 100.000 nouveaux utilisateurs chaque semaine. Nous avons créé des services sur lesquels les gens peuvent s’abonner depuis un an et demi. On a rajouté des chaînes payantes comme OCS [le bouquet d’Orange dédié au cinéma et aux séries] pour commencer à vendre des abonnements", indique Jean-David Blanc. Et de confier que Molotov a décidé d’investir davantage et donc de repousser encore son objectif d’atteindre l’équilibre financier après 2021.
Si céder la plateforme n’est pas à l’ordre du jour, trouver des partenaires financiers et stratégiques fait au contraire bien parti des plans de Molotov. "Nous n’excluons aucune opportunité. Lever des fonds est envisageable, signer des partenariats aussi. Il y a plein d’acteurs industriels intéressants pour nous : dans les télécoms bien sûr, mais aussi dans les médias, les acteurs de l’investissement… Nous regardons en Europe, mais sommes sollicités au-delà, car cela bouge partout."
Déjà partenaire privilégié et souvent évoqué comme potentiel racheteur, Orange est toujours dans les petits papiers de Molotov. "Jusqu’à présent, nous avons surtout discuté d’OCS et d’autres accords existants", livre à son tour l’ex-PDG de Canal+ avant de se montrer plus parlant : " Orange est aujourd’hui une entreprise mature et jeune avec laquelle il est envisageable d’avoir dans le futur des accords stratégiques et financiers."
Source : La Tribune
L'espace abonné Freebox indique une nouvelle information. L'option Famille by Canal offert dispose désormais d'une…
Finalement, les chaînes Eurosport resteront dans les offres Canal. Les abonnés et notamment les clients…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Google aurait dans ses cartons un nouvel outil qui permettrait de créer des alisas à…
Le Sénat a voté hier la proposition de loi pour faire du consentement un prérequis…
Du cinéma français avec Marion Cotillard à ses débuts, mais aussi des films primés au…