Univers Freebox vous rapportait dès la semaine dernière l’opération de blocage lancé par Free pour les smartphones loués qui n’ont pas été restitués. Nouvelle étape avec l’enseigne Happy Cash, qui a revendu certains de ces téléphones et qui annonce porter plainte contre Free
Certains abonnés Free Mobile qui avaient choisi la formule de location n’ont en effet pas restitué leur smartphone et n’ont pas payé les frais de non restitution ou même les loyers. Dans ce cas, Free prévenait déjà qu’il pouvait bloquer le téléphone, mais il n’avait jamais mis en place cette solution jusqu’à présent. L’opérateur est donc passé à l’action depuis le 31 octobre et procède à une opération de blocage des smartphones des abonnés qui n’ont pas restitués leurs smartphones.Concrètement, les possesseurs des smartphones concernés n’ont plus de réseau et ce, quel que soit l’opérateur.
L’enseigne Happy Cash a contacté Univers Freebox et a annoncé qu’elle allait déposer "une plainte auprès des services de Police contre Free pour mesure abusive voire frauduleuse". Elle estime que "Free refuse toute transparence et a décidé unilatéralement de rendre inopérants (Black Lister) certains des téléphones qu’il avait couplé à des offres spéciales, lorsque les clients ont cessé le paiement de leur abonnement" et qu’elle n’a "aucune manière de savoir quels téléphones sont concernés car les opérateurs français ne diffusent pas ces informations contrairement à ce qui est en vigueur dans les autres pays européens."
Happy Cash assure être "propriétaire légitime des téléphones qu’il vend. Les produits ont été testés avec professionnalisme et sérieux". Pour autant, en aucun cas les abonnés qui louent un téléphone chez Free ne disposent d’une facture qui prouverait qu’ils sont propriétaires du téléphone. Dans ces conditions, comment Happy Cash a-t-il pu s’assurer que ces smartphones n’étaient pas "volés" ?
Toutefois, la bonne nouvelle pour les personnes impactées, est que "si votre produit, acheté dans votre magasin Happy Cash subit cette mésaventure, nous vous l’échangeons* nous indique l’enseigne
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…