Avec ses AirPods, ses écouteurs filaires ainsi que le rachat de la marque Beats, Apple régnerait sur le marché des casques et écouteurs et aurait obtenu la première place mondiale dans ce secteur.
En effet, selon une étude de MIDiA Research repérée par BeGeek, la marque à la Pomme dominerait le secteur. Pourtant, quand on pense aux casques et écouteurs audios, certaines marques spécialisées nous viennent en tête telles que Sennheiser, Sony ou encore Bose. Cependant, c’est bien Apple qui s’empare de la première avec 24% de part de marché.
Dans cette est étude a été comptabilisé toutes les paires d’EarPods qu’Apple offre pour l’achat d’un iPhone. De plus, les AirPods, les écouteurs sans-fil de la marque, sont également très demandés et font souvent l’objet de ruptures de stock. Sans oublier que la firme de Cupertino a racheté la célèbre marque Beats du producteur et rappeur Dr. Dre en 2014 pour la somme de 3 milliards de dollars, ce qui semble avoir porté ses fruits.
La seconde place de cette étude est attribuée à Sony avec 22% de part de marché, suivit de près par Panasonic et enfin Bose. Le marché au cours du Q1 2018 semble tout de même être bien divisé puisque les quatre premières marques du classement se partagent tout de même 61% du marché total.
Apple vient donc détrôner Sony de sa première place dans le secteur des écouteurs et casques audios, ce qui n’est pas sans rappeler un certain iPod lancé dans les années 2000 qui avait bouleversé le secteur des baladeurs.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…