Advertisement
Categories : Brèves

Canal+ rafle les droits du foot anglais au nez et à la barbe de SFR

Advertisement

 

Belle revanche pour Canal+. Si la chaîne cryptée ne diffusera plus la Ligue 1 à partir de 2020, la filiale de Vivendi va pouvoir donner un second souffle à son offre sportive après avoir récupéré hier les droits de diffusion TV de la Premier League anglaise dès la rentrée 2019. Coup dur pour SFR et RMC Sport.

Le grand retour ! Rappelez-vous en 2016, les fans de football et abonnés Canal+ faisaient grise mine, alors contraints de modifier leurs habitudes puisqu’après une dizaine d’années de diffusion sur Canal+, la compétition sportive la plus populaire du monde a été chipée à la surprise générale par SFR. Le groupe de Patrick Drahi avait alors remporté la mise en déboursant 115 millions d’euros par saison jusqu’en 2019.

Hier, le groupe Canal+ a pris sa revanche en reprenant "les droits exclusifs de la Premier League anglaise pour les trois prochaines saisons" a t-il fait savoir sur Twitter. La filiale de Vivendi a remporté l’appel d’offres lancé par la FAPL auprès des diffuseurs dans l’hexagone parmi lesquels figuraient RMC Sport, le grand perdant du jour. Canal+ aurait mis sur la table une somme sensiblement similaire à celle versée par SFR actuellement d’après l’Equipe, soit au total 345 millions d’euros.

Quoi qu’il en soit, la filiale de Vivendi va pouvoir donner un sérieux coup de boost à son offre sportive. Ainsi dès la saison prochaine, celle-ci sera en mesure de proposer à ses abonnés "le meilleur du football français, avec les 3 premiers choix de Ligue 1 à chaque journée, le meilleur des Championnats européens avec l’intégralité de la Premier League mais aussi une grande soirée de Ligue 2 par journée et l’intégralité de la Coupe de la Ligue, la D1 Féminine, la coupe du monde de football féminin, le TOP 14, la Pro D2, le rugby de l’hémisphère Sud, les championnats du monde de Formule 1, Moto GP et Rallyes, le golf et les JO 2020", rappelle enfin le groupe.

Dans la foulée, SFR s’est fendu d’un communiqué dans lequel l’opérateur au carré rouge annonce " travailler dès ce soir avec le groupe Canal+ dans l’esprit des accords trouvés autour de la Champions League, afin de permettre aux abonnés RMC Sport de continuer à vivre la Premier League anglaise sur ses antennes après l’été 2019."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix va complètement revoir son interface sur TV et mobile, découvrez les changements à venir

Netflix dévoile une nouvelle interface et des fonctions inspirées des réseaux sociaux, qu'il prévoit de…

8 mai 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Free s’installe enfin, une nouvelle aventure se prépare pour Free Mobile…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

7 mai 2025

Freebox Révolution, Pop, Delta et Ultra : une nouvelle mise à jour du Server est disponible

Free déploie la mise à jour 4.9.3 du Freebox Server : stabilité et correctifs au…

7 mai 2025

(MàJ) Abonnés Freebox et Free Mobile : “importantes perturbations” sur les réseaux fixe et mobile dans plusieurs départements

Mise à jour 16h : "Suite à une vérification complète de nos équipements aux nœuds…

7 mai 2025

Du changement pour la Freebox Pop S, une série spéciale apparaît

Free présente désormais une "Série Spéciale Freebox Pop S" sur son site, mais l'offre Freebox…

7 mai 2025

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Révolution et Delta-Devialet

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

7 mai 2025
Advertisement