Orange est sur le pied de guerre pour rétablir le réseau après l’épisode neigeux et les intempéries
Après des températures particulièrement agréables ces derniers temps, la première vague de froid accompagnée d’épisodes neigeux à mis à mal les réseaux des opérateurs et notamment celui de l’opérateur historique qui communique sur la situation.
Au total le 30 octobre aux alentours de midi ce sont plus de 270 sites mobiles (93 en Auvergne et 178 dans la Vallée du Rhône) qui ont été impactés par les intempéries de ces derniers jours privant de réseau selon les estimations d’Orange environ 95 000 clients.
En ce qui concerne le fixe environ 9 600 lignes sont touchées en Auvergne et 23 600 dans la Vallée du Rhône précise la division Auvergne-Rhône-Alpes de l’opérateur historique. A 16h20 aujourd’hui, après intervention des techniciens près de 60% des services mobiles et fixes ont été rétablis. Les équipes techniques continuent de braver le froid pour rétablir le réseau au plus vite.
#neige #intemperies #reseau ❄️
Forte mobilisation de nos équipes techniques : 60% des services mobiles et fixes rétablis dans les secteurs Auvergne et Vallée du Rhône.
Encore des perturbations dans le Rhône et la Loire à signaler. Nos équipes poursuivent leurs interventions. pic.twitter.com/bGfibAffFk— Orange Auv-Rh-Alpes (@OrangeAuRA) 31 octobre 2018
Et en J+1, beaucoup de nouveaux sites down apparaissent (en Orange) et qq sites remis en service (rouge pas cerclé de orange). Les perturbations sont importantes pic.twitter.com/lAXzc0IGxb
— Arnaud R (@_arnaudr) 31 octobre 2018