Les détenteurs d’appareils Apple (iPad et iPhone) peuvent depuis hier accéder à une mise à jour majeure de leur OS avec iOs 12.1.
On y trouve notamment une nouvelle fonctionnalité pour le mode photo de ses iPhones les plus récents, puisque maintenant le réglage de la profondeur de champs est modifiable directement en mode portrait. Un plus pour les amateurs de photo, nombreux à posséder des smartphones Apple.
Un projet en partenariat avec différents opérateurs français (notamment Orange) est également amorcé puisque cette mise à jour permettra l’intégration d’une carte sim virtuelle. Une nouveauté pour les iPhones qui pourrait donc permettre un double abonnement et une gestion par exemple d’une ligne personnelle et une ligne professionnelle sur le même appareil. Si Orange semble vouloir être le premier sur le marché, Bouygues et SFR ont aussi déclarer travailler sur le concept.
On n’échappe pas non plus à l’habituel ajout de nouveaux emojis, très populaires et de plus en plus inclusifs, dans la lignée que suit Apple depuis plusieurs années. On y trouvera des personnages roux et chauves notamment, mais aussi des modèles plus décalés comme une tête gelée qui rappelle le film Shining , un emoji kangourou ou même un homard.
Le mode de conférence Facetime s’améliore également. En effet, le service est maintenant capable de lancer une conversation visuelle entre 32 personnes, le tout avec un système mettant en avant l’image représentant celui qui parle.
Une mise à jour qui change donc plusieurs aspects de l’OS. On attend avec impatience l’arrivée de cette mystérieuse e-sim et les infos sur son fonctionnement.
Source : 01net
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…