Début octobre Jean Leonetti, le président de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, a annoncé que Xavier Niel Jean Nouvel et la Compagnie de Phalsbourg, avaient remporté l’appel d’offre pour faire sortir de terre une partie du technopole Sophia Antipolis de demain à Nice sans pour autant dévoiler le contenu du projet architectural avant décembre.
Hier, les contours du projet ont été tout de même un peu précisé par Philippe Journo, le PDG de la Compagnie de Phalsbourg. Le projet porte le nom de "ecotone" et se veut "le campus écologique du XXIeme siècle". 40 000 m2 , dont 7 000 d’hôtels et services, 31 800 de bureau et d’espace de coworking le tout dans un écrin de verdure "biomimétique du Sud de la France".
Une extension de l’incubateur de start-up parisien Station F pourrait bien y trouver sa place. En effet, Phillipe Journo en a profité pour se laisser aller à une petite confidence sur un échange qu’il a eu avec Xavier Niel : "je lui ai proposé d’installer une antenne de Station F dans ce projet, il a été emballé par l’idée" rapporte Nice Matin.
Il faudra tout de même attendre la présentation complète du projet en décembre prochain à paris au salon de l’immobilier d’entreprise pour en avoir le coeur net.
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…