Sony a lancé la mise à jour vers Android Pie 9.0 sur deux de ses terminaux, deux mois après le lancement de la dernière mouture de l’OS. Il s’agit des Xperia XZ2 et XZ2 Compact.
Quand Android Pie est arrivé sur les Pixel de Google ainsi que sur l’Essential Phone il y a quelques mois, la marque japonaise a annoncé que la dernière version d’Android ne serait pas longue a débarqué pour les smartphones de la gamme Xperia XZ. Elle avançait que cette gamme, notamment les XZ2, devraient avoir accès à Android 9.0 d’ici la mi-novembre.
Mais il semblerait que Sony ait fait plus vite que prévu. En effet, de nombreux utilisateurs de Xperia XZ2 et XZ2 Compact ont reçu des notifications leur proposant de migrer vers Android Pie 9.0, et cela touche également l’Europe.
La mise à jour vers Android Pie 9.0 pèse tout de même plus de 1 Go. Elle contient la nouvelle application photo du constructeur et le groupe a également intégré à cette mise à jour, un patch de sécurité de Google datant du 1er octobre.
Pour rappel, le tout dernier Xperia XZ3 que nous avons pu tester, dispose nativement d’Android Pie. Si on suit la logique du fabricant, les prochains terminaux qui devraient bénéficier de la mise à jour vers Android 9.0 seraient les XZ2 Premium, XZ Premium, XZ1 et XZ1 Compact.
Le prochain smartphone de Sony devrait être le XA2, accompagné de ses déclinaisons Ultra et Plus. Ces derniers devraient être dévoilés en début d’année 2019 et devraient également profiter d’Android Pie 9.0.
Source : Les Numériques
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…