Bouygues Telecom signe un partenariat sur la connectivité 5G autour de l’homologation des voitures autonomes
Après Orange, Bouygues Telecom annonce avoir signé un partenariat sur la connectivité 5G avec Utac Ceram, le centre français de testing et d’homologation des véhicules autonomes.
Alors que Bouygues Telecom expérimente depuis plusieurs mois la 5G en conditions réelles en France, notamment à Bordeaux, l’opérateur va prochainement déployer sa 5G sur le site d’Utac Ceram, un nouveau centre d’innovation localisé au coeur de l’Autodrome de Linas-Montlhéry en région parisienne, afin de permettre à ce dernier "de mener à bien ses missions de tests et d’homologation des véhicules autonomes et connectés", informe un communiqué.
A noter qu’en février dernier, Orange a également été choisi par le service technique français et centre d’essais, comme partenaire connectivité 4G/5G. L’opérateur historique fournira une couverture haut débit 4G+ sur l’ensemble du site et déploiera avec Ericsson une infrastructure mobile expérimentale permettant de tester les fonctionnalités 5G nécessaires aux véhicules autonomes.
Baptisé "Teqmo", ce site se compose de 12 kilomètres de pistes d’essais associées à des laboratoires modernes (environnement, sécurité, endurance). Il ouvrira ses portes en fin d’année.