Le fabricant chinois TCL a officialisé son nouveau smartphone Android avec clavier, estampillé BlackBerry. Baptisé KEY 2 LE, cette version allégée de l’appareil est disponible en France au prix de 399 euros.
Comme à son habitude, BlackBerry a décidé de conserver son clavier physique sous l’écran, qui est sa marque de fabrique, pour son nouveau smartphone.
Conçu par TCL, ce nouveau terminal dispose d’une dalle de 4,5 pouces au format 3:2 d’une résolution de 1620 x 1080 pixels. Juste en dessous de l’écran, l’appareil dispose d’un clavier physique de 35 touches rétro-éclairées embarquant également un scanner d’empreintes digitales sur la touche espace.
Il est animé par un processeur Snapdragon 636 octo-core ainsi que 4 Go de mémoire vive et de 32 à 64 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte micro SD. Il est équipé d’une batterie d’une capacité de 3000 mAh permettant jusqu’à 22,5 heures d’autonomie. Avec son port USB-C, l’appareil est compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0.
Du côté de la photo, il est doté d’une double capteur dorsal capable de filmer des enregistrement vidéo en 4K de 13 et 5 mégapixels. A l’avant, il embarque un unique objectif photo de 8 mégapixels.
Le BlackBerry KEY 2 LE est disponible dans l’Hexagone depuis le 8 octobre chez Orange en coloris champagne pour sa version dual-SIM, 64 Go de stockage pour 399 euros. Il sera également accessible chez d’autres revendeurs à partir du 16 octobre en couleur Slate pour le même prix.
Source : Génération-NT
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…