Exit les appellations incompréhensibles, une nouvelle terminologie va permettre aux utilisateurs de différencier facilement les technologies Wi-Fi.
La Wi-Fi Alliance l’a décidé ainsi. Fin des lettres et place aux chiffres pour désigner les générations de réseaux sans fil. Ainsi, le futur WiFi 802.11ax devient tout simplement Wi-Fi 6. Cette terminologie peut également être utilisée pour désigner les générations Wi-Fi précédentes, Wifi 4 pour 802.11n ou Wifi 5 pour 802.11ac, dernier standard de transmission entré en vigueur.
Edgar Figueroa, président de Wi-Fi Alliance a déclaré :«Pendant près de deux décennies, les utilisateurs du Wi-Fi ont dû faire le tri entre les différentes dénominations techniques pour déterminer si leurs appareils prenaient en charge le dernier Wi-Fi, nous sommes ravis de présenter Wi-Fi 6 et le nouveau schéma de dénomination pour aider l’industrie et les utilisateurs du Wi-Fi à comprendre facilement la génération Wi-Fi prise en charge par leurs appareils ou leur connexion.»
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…